Règle Du Serveur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règle Du Serveur !

Message par Stringer Bell le Jeu 5 Jan - 21:04

Règles de Base :

Pas de Freekill (Tuer une personne sans raison RP valable).

Pas de Prop-block (Prendre un prop, et empêcher le passage au niveau d'une porte, du spawn, etc...).

Quand on utilise une fading-door et qu’il n’y a pas un keypad de chaque côté de cette porte, ceci est considéré comme unProp-block.

Pas de Prop-climb (Prendre un prop et s'en servir comme escalier pour aller dans un endroit inaccessible normalement).

Pas de Freedemote (Rétrograder une personne sans raison valable).

Vous pouvez démote un joueur dans le cadre du RP. Par contre si vous voulez démote un joueur pour NoRP et qu'un membre du staff est connecté il faudra le contacter ! Ne prenez jamais de décisions si un membre du staff est connecté !

Respecter la New Life Rule ("Règle Nouvelle Vie" : quand vous êtes mort, vous ne vous souvenez plus de votre ancienne vie)

Pas de Spam (Ne pas invoquer des Props, des cordes ou des text screens à la chaîne

Pas d'insulte /OOC

Pas de Metagaming, c’est-à-dire l’usage de connaissance Hors-RP dans un contexte RP (comme les informations au dessus des joueurs). Utiliser TeamSpeak ou Skype pour appeler des renforts alors qu’on nous a privés de moyens de communication est par exemple considéré comme du Metagaming.

Interdiction d'exploiter des bugs, quiconque est surpris en train de profiter d’un bug ou d’un glitch sera sévèrement puni.

Quand vous parlez ou que vous appelez un administrateur, merci de les respecter. Merci de vous adresser à eux correctement et sans impatience sans quoi vous risquez de ne plus les voir venir vous aider. Si aucun administrateur ne vient vous aider, patience, ils sont occupés et s’occuperont de vous dès que possible.

Faites preuve de bon sens et pensez à ce que vous feriez dans la vraie vie dans les scènes RP.

Si vous avez à votre actif plus de trois bans -peu importe leur motif- ou un ban allant de cinq jours à plus vous ne pourrez pas changer de nom RP ! Si vous souhaitez changer de nom vous devrez obligatoirement en faire la demande à un administrateur.

Plus d'informations sur les bases du Roleplay en cliquant ici.

Règles du jeu :

Jouer RolePlay et respecter les scènes RolePlay.

Vous devez avoir un nom RolePlay (Prénom et Nom).

Ne pas abuser du micro et ne pas s’en servir pour diffuser de la musique (utilisez les radios).

Pas d'ascenseur fabriqué avec des hydrauliques, élastiques, cordes, etc.

Pas de construction inutile dehors.

Pas d'affiche (Text Screen) insultant.

Pas de gros Tag et Tag insultant.

Pas de Team Kill. Vous n’avez pas le droit de vous en prendre à vos alliés SAUF si votre vie est menacée ou celle des concitoyens (police uniquement)

Vous n'avez pas le droit de faire un crime ou un délit (cambrioler, tuer, voler, racketter, prise d'otage) si il n'y a pas d'Agent de Police/Commissaire/Agent d’Intervention/Chef d'Intervention dans la partie.

Vous n'avez pas le droit de mettre une porte (ou fading door) directement sur une autre (le double-porte). En revanche, la construction d'un sas est autorisée.

Lors de la mise en service d'un distributeur d'armes, micro-onde, printer ou tout autre générateur, vous n’avez pas le droit de le bloquer : il doit pouvoir être volable.

Une personne qui construit est immunisée contre toutes les attaques, cependant elle doit clairement l’annoncer à l'entrée de sa construction et celle-ci ne doit pas durer plus de 15 minutes

Vous ne pouvez marquer "En construction" sur votre maison que si vous êtes vraiment en train de construire : si vous printez ou que vous exercez votre métier, vous perdez votre immunité.

Vous n'avez pas le droit de sortir ou avoir vos armes en main sans raison.

Vous n'avez pas le droit de sortir votre arme si vous êtes vous-même braqué. Vous pouvez cependant distraire l'attention du criminel, vous cacher pour profiter d'un répit et dégainer.

Vous n'avez pas le droit de tuer le Maire sans raison, il doit avoir fait quelque chose de suffisamment grave pour en arriver à penser à le tuer (Dictature/Lois trop strictes). Vous devez tout de même le "prévenir" en lui envoyant des menaces ou autre (l’utilisation du /ano est conseillée ). Les taxes raisonnables (<50% environ) et justifiées ne sont pas une raison pour tuer un Maire. Si les taxes sont trop hautes, privilégiez la manifestation puis la menace. Si les caisses du gouvernement sont vides pendant trop longtemps, ceci peut-être un prétexte pour des menaces.

Si les taxes sont augmentées et qu'une minute plus tard le maire est braqué, c'est du NoRP ! Attendez un peu avant de faire quoique ce soit.

Lorsqu'une personne est à terre : si le Docteur la réanime, la règle du NLR ne s'applique pas. Les souvenirs sont alors encore présents. Sauf si le patient, ou le Docteur diagnostique une amnésie (utilisation du “/rand” obligatoire pour une amnésie).

Vous n'avez pas le droit de changer d'apparence en pleine scène RolePlay impliquant des courses poursuites, braquages, prise d'otages et autres scènes dans ce thème là.

Il est interdit de prendre en otage un Restaurateur s’il est le seul présent.

Les joueurs AFK ne peuvent pas être la cible de vols, braquage, meurtres etc.

De manière générale, le meurtre doit être la dernière solution envisagée lors d’une action RP.

Si vous êtes armé, avant d'abattre un joueur, vous devez d'abord effectuer des tirs de sommation (sauf si votre vie est en péril).

Il est interdit de faire marcher un Printer, Générateur de drogue ou autre quand on est AFK durant une période période supérieure à 10 minutes.

Le système d’AFK est fait pour des courtes absences. Si vous abusez de ce temps ou que le serveur est plein, nous nous réservons le droit de vous éjecter pour libérer de la place (Aucun remboursement ne sera fait).

Il est interdit de se réfugier dans une safe zone si vous êtes poursuivit ou dans une scène RP.

Il est interdit de rester indéfiniment dans une safe zone en RP pour être intouchable

Il n’y aucun métier personnalisé (/job) qui donne le droit de tuer, braquer ou cambrioler. Seuls les Gangsters et les Mafieux ont le droit de braquer/tuer des gens. Seuls et les Policiers ont le droit de faire valoir la loi.

Il est interdit de créer des forteresses (c'est à dire des murailles d'objets, avec ou sans meurtrière) à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.

Il est interdit de choisir un nom RP créant un jeu de mot obscène, un jeu de mot, ou un nom RP controversé ou attisant la haine. Aucun nom politique français ou étranger n'est autorisé.

Interdiction de camper dans la mairie en attendant 8 policiers ou d'en demander en // ou /ano.

En cas d'incendie vous devez évacuer les lieux pour laisser les pompiers faire leur travail.

Vous n'avez pas le droit de donner plus de 50 000 dollars à un joueur sans raison valable.

Quand vous êtes mort en maire, Il vous est strictement interdit de vous représenter aux prochaines élections.

Le travers (tirer à travers) est autorisé dans les portes en bois et les vitres où on voit des deux côtés. Il est aussi autorisé pour les props ou on voit des deux côtés (ex:grillage). Pour le reste, c'est interdit !

En dictature, vous pouvez imposer un couvre feu. En revanche, il ne pourra excéder une durée de 15 minutes par heure et ne peut en aucun cas être permanent.

Vous devez respecter le Fear RP, quand quelque chose vous met en danger (comme une arme braquée sur vous), vous avez peur de mourir et ne pouvez donc pas prendre de risques inutiles tels que sortir une arme ou fuir devant votre agresseur.

Vous devez respecter le Pain RP, c'est-à-dire que lorsque vous êtes blessé, vous avez mal et ne pouvez donc continuer de courir dans tous les sens ou de sauter pour esquiver les balles.

Règles des métiers :
Il y a une multitude de métiers et tous sont soumis à des règles qui visent ces objectifs :

Conserver l'intérêt du jeu pour tous

Équilibrer les différents métiers

Éviter les abus

En tant que pratiquant d'un métier illégal, il est interdit de créer des affiches (Text Screen/Rope) décrivant votre profession. Exemples : Dealer de Drogue/Tueur à gages/QG Gangsters/Armes Lourdes ou autres dans ce genre.

Pour les métiers qui peuvent posséder des véhicules de fonction, si votre véhicule de fonction a été volé, vous pouvez le récupérer au NPC.

Agent de Police & Commissaire & Agent d'Intervention & Chef d'Intervention :

N.B : Les règles suivies d’un "#" sautent automatiquement lors d’une dictature.

En cas de mort, vous pouvez retourner sur le lieu d’intervention si et seulement si on vous appelle en renfort après que la bulle de NLR ait disparu (vos collègues sur les lieux doivent être vivants).

Vous pouvez retourner sur le lieu de votre mort si en cas de piratage d’un ATM si le voyant le signalant est encore présent.

Vous pouvez retourner sur la zone d’intervention après votre mort si la vie du maire est compromise.

Il vous est interdit de vous promener avec une arme en joue sans raison précise. #

Vous devez toujours favoriser une arrestation à l'exécution d’un suspect.

Vous devez préférer taser un suspect plutôt que de lui tirer dessus, les armes à feu doivent rester un dernier recours.

Vous ne pouvez pas taser une personne sans raison.

Vous ne pouvez pas arrêter quelqu’un sans raison.

Vous n'avez pas le droit de fouiller une personne sans mandat lors d'un contrôle de routine.#

Une personne déguisée en bandit (avec un masque) peut être contrôlée, fouillée et arrêtée. Vous pouvez lui demander de retirer son déguisement (/stopcostume).

On ne peut pas lancer de mandat sans fortes suspicions, ou preuves tangibles. #

Si vous utilisez un costume de civil, vous devez préciser (en utilisant la commande /job) que vous êtes un Policier en civil. Utilisez votre badge pour le prouver.

Lors d'un couvre-feu (lockdown), vous devez arrêter les personnes dans les rues. Il est interdit de tuer les joueurs. Les "purges" sont prohibées.

Les armes et les distributeurs de munitions lourdes sont illégales (Sauf si le Maire décide le contraire). Ainsi, toutes les personnes possédant ces types d'armes peuvent être arrêtées.

Seul le Banquier est autorisé à posséder des imprimantes d'argent s'il a créé une banque. Sinon c'est illégal (sauf si le Maire décide le contraire). Ainsi, toutes les autres personnes en possession d’une imprimante d'argent en dehors d'une banque peuvent être arrêtées et les imprimantes d'argent détruites (avec la matraque électrique) ou revendues au PNJ Revendeur.

Les agent d'intervention sont l'élite de la police comme leur nom l'indique ils interviennent en cas d'intervention importante. Ils interviennent donc en cas de prise d'otages, gros délit de fuite, braquage de la banque est tout grosse menace. #

Le chef d'intervention à le contrôle total sur les agents d'intervention. En cas de scène nécessitant les agents d'intervention, c'est ce dernier qui prend le contrôle total de la scène il devient donc pour ce laps de temps supérieur au commissaire. Il contrôlera donc les agents d'intervention pour programmer l'intervention mais aussi les policiers pour leur ordonner de faire par exemple un barrage routier pour bloquer la scène et tout autre tâche nécessaire.

Les policiers sont sous l'ordre du commissaire (sauf intervention importante ou dans ce cas là c'est le chef d'intervention qui prend le dessus). Leur objectif premier est de faire respecter la loi. Ils ont pour but de contrôler les individus, faire respecter le code de la route, infractions aux lois du maire etc. Comme leur nom l'indique ils sont de simples policiers et n'ont donc pas le même rôle qu'un agent d'intervention. Sauf exception ils n'ont pas à intervenir en cas de prise d'otages, braquage ou tout autre action qui nécessite les agents d'intervention. Néanmoins, ils pourront être sur les lieux pour bloquer l'accès à la scène d'intervention.

Un agent d'intervention est supérieur à un policier

Vous devez vous référer au maire qui est votre supérieur absolu. Il est interdit de se rebeller et/ou de tuer le Maire.

Vous avez le droit d'arrêter une personne si celle-ci a une arme lourde dans le dos. (Sauf si le Maire en décide autrement).

Quand vous ramassez une arme vous devez immédiatement la donner au Commissaire ou au Maire (vous pouvez aussi leur demander l’autorisation pour la garder).

Soyez cohérent dans votre travail. Ne suivez pas une personne si vous la soupçonnez de produire de la drogue alors que quelqu’un vous appelle pour des coups de feu tirés. Il est de plus interdit d’ignorer un appel si vous n’avez pas de mission.

Vous n'avez pas le droit de poser vos herses n'importe où et n'importe comment.

Mais vous avez le droit de jeter une herse devant un véhicule (stop herse)

Vous n’avez pas le droit de placer un checkpoint routier sans ordre du maire. #

Un pot sans graine de drogue n'est pas une raison valable pour mettre une amende ou en prison une personne.

Vous n'avez pas le droit de tirer à vue sur la camionnette du Transporteur Routier. Vous devez d'abord lui ordonner de s'arrêter pour ensuite procéder à une fouille de sa remorque. Si les objets de la livraison sont illégaux, vous pouvez détruire la marchandise. Sinon laissez-le.

Vous n'avez pas le droit d'utiliser votre caméra télescopique s'il n'y a pas de raison roleplay valable (mandat).

Entendre un money-printer n'est pas une raison valable pour demander un mandat. Il faut avoir vu le printer.

Si vous n'êtes pas en intervention, vous devez impérativement ranger vos armes, ou alors vous devez être en mode patrouille (votre arme est sortie mais est pointée en direction du sol).

Il est interdit en tant que Commissaire ou Agent d'intervention de se mettre en Agent de Police en civil (bac)

Parrain et Mafieu & Boss et Gangster:

Aucune alliance n'est réalisable avec un autre corps de métier, hors voleur (pas d’alliance Mafieux-Gangster, Mafieux-Police etc…).

Les Mafieux et les Gangsters ne peuvent pas se tirer dessus à vue si la guerre n’a pas été déclarée. Celle-ci elle doit être justifiée et cette raison doit être expliquée dans le chat.

Les Mafieux et les Gangsters sont tenus d’accepter respectivement le Parrain et le Boss comme leur chef absolu et indiscutable.

Une mutinerie est autorisée, dans ce cas 3 Mafieux ou Gangsters doivent se réunir et tuer ou obliger leur supérieur de changer de métier. S'il refuse, après sa mort, envoyez une demande de demote avec un “/ano Les gansters/Mafieux changent de boss/parain !”.

Quand vous rackettez quelqu’un vous ne pouvez pas lui demander plus de 500$. Lors d’une prise d’otage, la rançon ne peut pas dépasser 1000$ par otage (Exception pour le maire qui en vaut 2000$).

Si vous n’obtenez pas ce que vous demandez lors d‘un racket, préférez la menace à l'exécution sommaire qui sera considérée comme un freekill si votre victime n’avait pas les moyens de vous donner ce que vous lui demandiez. Vous avez également le droit de la prendre en otage. Si vous lui demandez de l’argent, vous pouvez également l’amener à un ATM pour la forcer à retirer l’argent demandé.

Quand vous prenez une personne en otage, vous devez faire en sorte que les forces de l’ordre soient au courant des information suivantes; Le lieu ou est gardé l’otage et vos exigences pour sa libération et ce dans les délais les plus brefs.

Si vous rackettez/prenez en otage une personne, vous n'avez pas le droit de refaire une prise d'otage/racket juste après : merci d'attendre au moins 20 minutes pour une prise d’otage et pour un racket avant d'en refaire.

Quand vous braquez une personne, le braquage doit se dérouler en cachette et à l’insu des passants. Une fois que la victime a fait ce que vous vous vouliez, vous devez la libérer immédiatement.

Si un témoin surprend vos activités illégales, vous pouvez lui graisser la patte pour qu’il se taise mais vous n'avez pas le droit de le tuer (S'il accepte le pot de vin il ne peut plus alerter la police).

Vous n'avez pas le droit de tirer à vue sur la camionnette du Transporteur Routier. Vous devez d'abord le menacer et le braquer.

Vous n'avez pas le droit de déclarer de guerre contre les forces de l'ordre, sauf en cas de dictature si les policiers se font trop envahissants. Vous n'avez donc jamais le droit de les abattre à vue.

Bon jeux a vous sur BreakingRP !


Stringer Bell
SuperAdmin et Fondateur
SuperAdmin et Fondateur

Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum